Industrie & Recherche

Optimisation Produit

Gain

  • Baisse du coût de fabrication
  • Augmentation de la qualité,…

Contexte

Dans une société de plus en plus concurrentielle, ou le ratio qualité/prix est mis en compétition dans tous les secteurs, les problématiques de volume de vente et ROI sont les indicateurs les plus surveillés pour s'assurer une pérennité; et ainsi, l'optimisation du produit devient l'enjeu principal des entreprises.

 Objectifs

  • Augmentation du ROI
  • Augmentation de la qualité

 Prestation

  • Définition des paramètres constitutifs.
  • Cartographie de processus
  • Design de plans d'expériences
  • Traitement analytique

Pour rester compétitif, l'optimisation produit et la formation plan d'expérience statistique sont un outil de choix pour contribuer à la maîtrise rapide et fiable des produits.

Nos références dans le domaine

  • Tests de formulation de produit pour persistance optimale de composant Tests de formulation de produit pour persistance optimale de composant
  • Analyse de BIG DATA pour optimisation de maintenance camion Analyse de BIG DATA pour optimisation de maintenance camion