Services & Marketing

Enquête de satisfaction

Gain

Connaissance des clients et de leurs attentes ;

Réactivité sur les paramètres défaillants en cas de dégradation de la satisfaction ;

Orientation vers des pistes d’amélioration de process.

Contexte

L’accroissement de la concurrence dans tous les domaines industriels a amené les fabricants à intégrer la notion de satisfaction client à son processus de commercialisation. Cette contrainte s’est matérialisée par l’établissement d’enquêtes et sondages, permettant l’évaluation du produit par le client, la création de l’indice de satisfaction, ainsi que la découverte des attentes et critiques.

Objectifs

  • Suivre un baromètre de satisfaction de ses clients ;
  • Comprendre la satisfaction d’un client en fonction des paramètres en jeu dans la relation établie avec lui par l’entreprise ;
  • Déterminer les axes d’amélioration.
  • Analyse de l'enquête satisfaction

Prestation

  • Cartographie de processus et inventaire des paramètres ;
  • Construction d’indicateurs adaptés à votre demande (satisfaction, IRC,…) ;
  • Mise en place de questionnaires en ligne ;
  • Traitement des résultats :
    • Analyse descriptive ;
    • Analyse d’impact et modélisation ;
    • Analyse multivariées.

Soladis vous accompagne dans vos démarches et analyses de vos enquêtes de satisfaction et de recherche et développement.

Nos références dans le domaine

  • Enquête de satisfaction client sur nouveau process Enquête de satisfaction client sur nouveau process
  • Enquête de satisfaction point de retrait Enquête de satisfaction point de retrait
  • Enquête de satisfaction et usage sur un produit spécifique Enquête de satisfaction et usage sur un produit spécifique