Services & Marketing

Typo produits / clients

Gain

  • L’augmentation des potentiels de marché par un criblage fin des clients ;
  • Le garant de votre image en ayant l’intention de comprendre les attentes clients ;
  • La souplesse et la rapidité dans le développement de nouveaux produits ;
  • Le coût optimisé de la R&D par un marketing performant.

Contexte

Depuis de nombreuses années, le marketing est une source d’idées nouvelles permanentes assurant des axes d’amélioration continus pour la recherche et le développement de nouveaux produits. La clé du succès d’un produit est son caractère innovant et fonctionnel. Bien connaître ses clients permet d’appréhender cette vision des produits en termes d’usage.

Objectifs

  • Comprendre les attentes des consommateurs sur l’usage de futurs produits que vous développez ou améliorez ;
  • Bâtir une fiche d’identité sur vos produits et une typologie client fonctionnelle au regard des profils clients ;
  • Expérimenter l’apport de fonctionnalités d’un produit sur la satisfaction d’un pool de clients.

Prestation

Soladis répond à vos objectifs en vous proposant une démarche itérative :

  • De construction des indicateurs mesurables pertinents représentant les fonctions des produits, des services ainsi que les profils clients ;
  • De l’évaluation technique, sensorielle et déclarative selon les mises en situation des clients face aux fonctions produits ;
  • De l’analyse statistique des résultats représentés par des typologies cohérentes et explicatives ;
  • De la synthèse assurant le focus sur les points clés à retenir pour la recherche, le développement et les stratégies de commercialisation et de communication.

Soladis vous accompagne dans l'analyse des attentes et de vos clients en corrélation avec les produits, et aussi dans la démarche recherche et développement.

Nos références dans le domaine

  • Détermination des attentes clients pour une crème selon leur nationalité Détermination des attentes clients pour une crème selon leur nationalité
  • Détermination des préferences clients pour un lait chocolaté selon leur nationalité Détermination des préferences clients pour un lait chocolaté selon leur nationalité