Actualités

Offres d'emploi

Offres d'emploi statisticien biostatisticien

Le leitmotiv de Soladis est depuis 15 ans d’encourager le développement et l'évolution de ses collaborateurs, en restant à leur écoute au quotidien.

 Si vous recherchez une entreprise dynamique encourageant le partage des compétences, reconnaissant les spécificités et expertises de chacun, favorisant l'esprit d'équipe et le dialogue, alors Soladis est une entreprise qui VOUS correspond.

 Si vous êtes dynamique, volontaire, doté d'un bon relationnel ; et que vous soyez junior ou confirmé, alors vous êtes un candidat qui NOUS correspond, et vous aurez votre place au sein de notre équipe.

 Dans le cadre de notre activité, nous cherchons un/une : 

 

Programmeur SAS Junior H/F 

1 CDI sur Roubaix

MISSIONS:

Dans le cadre de ce poste vous interviendrez en tant que Programmeur SAS, principalement sur les formats CDISC : : à partir d’un mapping, vous aurez à programmer sous SAS les tables en format CDISC (conversion des données sources en SDTM)  

Vous interviendrez également sur les missions suivantes

  • Conception, développement, validation, optimisation et standardisation des programmes SAS dans le respect des guidelines internes,
  • Compilation (fusion, jointure) des bases de données,
  • Programmation de tables statistiques et de listing dans le respect du plan d’analyse statistique,
  • utilisation et réalisation de macro,
  • Collaboration avec les Data Managers et statisticiens de l’entreprise,
  • Création de profils patients

PROFIL:

Vous êtes issu d’un parcours BAC+2 (BTS, DUT, …), BAC+3 (Licence Pro, …) en université ou école spécialisée, et avez à travers des stages, une alternance ou une première expérience professionnelle consolidé des compétences en programmation sur la plateforme SAS.

Vous êtes doté d'un bon relationnel, et êtes curieux, rigoureux, impliqué et appliqué.

Niveau courant d'anglais requis pour la compréhension des codages et instructions. 

Pour candidater, merci d’écrire à recrutement@soladis.fr sous la référence RE/Ro/17/PgSAS

   

 Programmeur SAS / Statisticien Junior H/F 

2 CDI sur Lyon et Paris

MISSIONS:

Production d’étude

  • Prise en main des problématiques des interlocuteurs (échanges client, réflexions autour de méthodologies styatistiques, préparation et qualification de la base de données,...)
  • Réalisation de l'analyse
    • à partir d’une programmation SAS à réaliser ou bien issue de différents logiciel (R, SIMCA, SPAD, Modde,…)
    • statistiques descriptives, modèles uni/multivariés,...
  • Construction et rédaction du rapport d’étude (français ou anglais) ou d’une présentation (type pwt)
  • Relecture/validation de programmes et rapports
  • Conduite de réunion en français ou en anglais
  • Travail en collaboration avec les équipes internes de Soladis : Data Manager, Biostatisticien senior, Chef de projets

Une maîtrise des compétences suivantes est souhaitée : statistiques inférentielles (paramétriques et non paramétriques), Régression/analyse de variance, modèles mixtes (avec et sans ajustement), analyse de données multidimensionnelles (ACP, PLS, classification,…), plans d’expériences.

PROFIL:

Vous justifiez d'un parcours type Master / PhD en Statistiques/Biostatistiques en école d’ingénieur (ENSAI, ENSAE, Polytec…) et de 1 année d’expérience SIGNIFICATIVE minimum.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes organisé, rigoureux, possédez un esprit de synthèse, et savez vous adapter. Une qualité rédactionnelle est requise.
Niveau courant d'anglais requis.

Pour candidater, merci d’écrire à recrutement@soladis.fr sous la référence RE/LY/17/ProStat  pour Lyon ou RE/PA/17/ProStat  pour Paris 

 

Biostatisticien Senior H/F 

2 CDI sur Lyon et Paris

MISSIONS:

Production d’étude

  • Prise en main des problématiques des interlocuteurs (choix du design de l’étude ; rédaction du plan d'analyse statistique ; préparation et qualification de la base de données, analyse des données en utilisant tous types de méthodes statistiques)
  • Réalisation de l'analyse (à partir d’une programmation SAS à réaliser ou bien issue de différents logiciel (R, SIMCA, SPAD, Modde,…) et production des résultats
  • Construction et rédaction du rapport d’étude (français ou anglais) ou d’une présentation (type pwt)
  • Relecture/validation de programmes et rapports
  • Conduite de réunion en français ou en anglais
  • Travail en collaboration avec les équipes internes de Soladis : programmateurs SAS, Data Manager, Chefs de projets

Gestion de projet

  • Gestion des études  (planification, suivi méthodologique, interface, suivi des délais, respect des budgets)

Support méthodologique

  • Conseil pour l’approche méthodologique à appliquer (méthodes statistiques adaptées à la problématique et aux contraintes)

 Une maîtrise des compétences suivantes est nécessaire : statistiques inférentielles (paramétriques et non paramétriques), Régression/analyse de variance, modèles mixtes (avec et sans ajustement)…

Les connaissances suivantes seraient appréciées : analyse de données multidimensionnelles (ACP, PLS, classification,…), plans d’expériences,… ICH Q9, CDisc

 PROFIL:

Vous justifiez d'un parcours type Master / PhD en Statistiques/Biostatistiques en école d’ingénieur (ENSAI, ENSAE, Polytec…) et de 5 années d’expérience minimum.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes organisé, rigoureux, possédez un esprit de synthèse, et savez vous adapter. Une qualité rédactionnelle est requise.
Niveau courant d'anglais requis.

Pour candidater, merci d’écrire à recrutement@soladis.fr sous la référence RE/LY/17/BioS  pour Lyon ou RE/PA/17/BioS pour Paris

 

Et si vous souhaitez optimiser vos connaissances statistiques, renseignez-vous sur notre offre de formation statistique.