Actualités

SOLADIS partenaire de l’ENSAI

SOLADIS partenaire de l’ENSAI

Pour la rentrée 2015, SOLADIS devient officiellement partenaire de l’ENSAI (Ecole nationale de la statistique et de l’analyse de l’information). Notre objectif commun est de faciliter les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés et les cadres de l’entreprise tout au long de l’année.

L’entreprise SOLADIS s’engage aux côtés de l’Ensai dans le but d’installer une synergie par le biais d’actions communes en termes de communication, placement de stagiaires et de recrutement de jeunes diplômés. Sur le plan pédagogique, François CONESA (directeur de SOLADIS) parrain de la promo 2016 est enchanté d’officialiser ce partenariat.

L’Ensai est la seule grande école d’ingénieurs spécialisée en statistique, informatique et économétrie qui forme aux multiples métiers de la science des données. Elle appartient au Groupe des écoles nationales d’économie et statistique (Genes) qui comprend également l’Ensae Paristech.

La formation des élèves ingénieurs dure trois ans et conduit aux multiples fonctions de l’ingénierie statistique avec en troisième année des spécialisations variées comme par exemple :

• « Gestion des risques et ingénierie financière » pour les futurs gestionnaires du risque au sein des organismes financiers ;

• « Marketing quantitatif et revenue management », avec un accent fort sur l’étude du comportement du consommateur ;

• « Statistique pour les sciences de la vie » pour une spécialisation dans les domaines de l’expérimentation, l’épidémiologie et les essais cliniques ;

• « Génie statistique » pour les ingénieurs qui se destinent aux métiers de régulation des systèmes de production, de mesure de la qualité ;

A l’issue de leur scolarité, les ingénieurs obtiennent le diplôme d’ingénieur de l’Ensai, habilité par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI).

L’école ouvre par ailleurs un master international Big Data à la rentrée 2015.

Retrouvez l’ensemble des détails sur l’ENSAI.fr