Actualités

Santé connectée - Quand les seniors passent en mode web 3.0

acvfit

Fondée fin 2014 à l’initiative de Caty Ebel Bitoun, Docteur en médecine spécialiste du vieillissement, et de Véronique Brunais Le Pautremat, Docteur en pharmacie, la société Acvfit innove dans les solutions d’e-santé en allant au-delà de la prévention santé pour amener les seniors vers le web 3.0. Acvfit propose à ces derniers d’intégrer une communauté active et collaborative sur Internet grâce à la plateforme numérique InnovLaVie et en leur permettant d’être force de contribution pour des études Big Data.

Partant du constat que les seniors souhaitent vieillir en bonne santé et éviter l’apparition de nombre de complications (cancers, des maladies cardio-vasculaires, des pathologies chroniques...), Acvfit a pris le parti d’accompagner les particuliers de 50 à 80 ans. Pour cela, Acvfi t propose une plateforme sécurisée nommée Innovelavie.com qui permet la gestion de leur santé de manière connectée et de choisir ou non de prendre part à des projets de recherche.

Mais proposer aux jeunes seniors un outil leur permettant de piloter leur santé au quotidien est une solution, les accompagner de manière plus globale pour se sentir mieux dans une société 3.0 en est une autre. Acvfit répond à ce second challenge en adressant aux jeunes seniors, aux collectivités territoriales, aux organismes assureurs et aux entreprises une palette d'autres expertises et solutions :

Accompagner la transition numérique de la société et conserver l’Humain au coeur d’une ville qui se voudrait connectée, avec une application dans les « Smart Cities»,

La Big Data : En adhérant à la plateforme numérique signée Acv t, les jeunes seniors ont ainsi le choix de participer ou non à des recherches grâce à la collecte de données sur le vieillissement, la prévention santé ET d’avoir des retours sur les études menées. Ces données seront utilisées de manière extrêmement sécurisées, générant des données pertinentes pour conduire à des nouveaux usages.

Soladis s'est inscrit ici dans une logique de partenariat et d’acteur support pour Acvfit aussi bien technique que métier. Une philosophie commune s’est très vite imposée : celle d’apporter aux traitements des données liées au bien être toute la rigueur réglementaire d’une donnée de santé. Le résultat repose sur la mise à disposition d’un environnement sécurisé pour analyser la Big Data. L’objectif final est d'analyser les comportements, en déterminer des segments/typologies et de mener des études observationnelles pertinentes et robustes.

 

Le 10 Mars 2016, de 8h30 à 11h30, à Loos, Soladis et Acvfit animent l'atelier organisé par le pôle NSL :

Les Big Data et la 3ème Révolution Industrielle

Contactez-nous pour vous inscrire!